Classement 2017 des meilleurs cabinets d’avocats : le cabinet ENERLEX est reconnu comme l’un des meilleurs dans 3 disciplines

Nos honoraires

Le cabinet ENERLEX détermine le montant de ses honoraires en concertation avec ses clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs attentes. Le montant des honoraires est généralement déterminé par application de l’une ou de plusieurs des modalités de facturation suivantes.

Les différentes rémunérations

Rémunération au temps passé

Chaque heure passée sur une mission est facturée à un taux horaire fixe. Dans un souci de clarté et de prévisibilité, le cabinet ENERLEX communiquera à ses clients, une estimation du nombre d’heures nécessaires à la réalisation de la mission et donc des honoraires induits.

Rémunération forfaitaire

En accord avec ses clients, le cabinet ENERLEX détermine un montant d’honoraires global en fonction de la complexité et des enjeux de la mission qui lui est confiée.

Rémunération au résultat

Le montant des honoraires est calculé en fonction du résultat obtenu par l’action du cabinet ENERLEX. Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, cette modalité de rémunération ne pourra pas être exclusive.

Un abonnement juridique

Cette formule consiste à accompagner au quotidien les entreprises souhaitant disposer d’une assistance juridique réactive et / ou d’une veille règlementaire, en contrepartie du paiement d’un montant d’honoraires mensuel.

Avant le début de chaque nouvelle mission (conseil, contentieux, veille règlementaire et formation), le cabinet ENERLEX Avocat transmettra à ses clients une proposition d’honoraires laquelle comportant au moins les éléments suivants : un rappel du contexte, la problématique rencontrée, une présentation détaillée des futures diligences, les honoraires induits et les modalités de facturation.