CLASSEMENT 2019 DES MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS : LE CABINET ENERLEX UNE NOUVELLE FOIS RECONNU COMME LE MEILLEUR EN FISCALITÉ ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE

Actualités et Publications


Actualités

PLF 2019: Une augmentation de TICPE peut en cacher une autre

Une nouvelle de la TICPE Le Gouvernement a présenté, le 24 septembre 2018, en Conseil des ministres son projet de loi de finances pour 2019, lequel comporte une nouvelle fois une série de mesures concernant la fiscalité énergétique. Parmi lesquelles la suppression du taux réduit de TICPE prévue en faveur du gazole dit "non routier". En effet, l'exposé des motifs de l'article…

Lire la suite


Actualités

Vers de nouvelles mesures en matière de fiscalité environnementale

Une nouvelle série de mesures en matière de fiscalité environnementale... La Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a annoncé, le 12 août, une série de mesures visant à dissuader l'usage des matières plastiques à usage unique et atteindre l'objectif d'un recyclage total à l'horizon 2025. Pour…

Lire la suite

Actualités

CSPE / TICFE: Modification du champ d'application des taux réduits

L'entrée en application de la modification du champ d'application des taux réduits de CSPE / TICFE L'article 266 quinquies C du code des douanes prévoyant la contribution au service public de l'électricité (CSPE), également dénommée taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE), a fait l'objet d'une modification législative fin 2017,…

Lire la suite



Actualités

TICGN : précisions concernant l'exonération du biogaz

Les modalités d'exonération du biogaz mélangé  Le décret précisant les modalités d'application de l'exonération de taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) en faveur des quantités de biogaz mélangées à du gaz naturel a été publié le 27 mars 2018 au Journal officiel. Cette publication s'inscrit dans le…

Lire la suite

Actualités

TVA sur les yachts: du rififi international en perspective !

La Commission lance une procédure d'infraction contre 3 Etats membres La Commission européenne a adressé le 8 mars 2018 des lettres de mise en demeure à destination des autorités chypriotes, maltaises et grecques en raison du régime TVA que ces 3 Etats appliquent au secteur du yachting. Selon le communiqué de presse, cette procédure d'infraction s'inscrit dans le cadre des suites…

Lire la suite